"Mas provençal" 2007 ....

"Mas provençal"     2007  ....
VOIR : explications au bas de cette page et les photos dans *PAGES*

*

dimanche 15 mai 2022

printemps suite pour les miniaturistes qui aiment la nature !

J'ai la chance d'habiter à proximité de la forêt !
Les locataires de mon cerisier, mais surtout pas aux mêmes moments ! Un couple de tourterelles qui vient depuis un an et demi et une jolie colombe qui elle vient depuis le 11 avril. Elle n'est pas sauvage, se promène et mange tout près de moi. Adorable !

11 commentaires:

  1. Merci pour ces belles images et nous faire découvrir les habitants de ton jardin. Je dois dire qu'en ce moment j'apprécie beaucoup le chant des oiseaux, c'est si joyeux.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur pour moi est de voir et de parler à la jolie colombe, elle vient vers 10 heures du matin jusqu'à 19 heures le soir. Là, elle dort paisiblement !
      Les tourterelles viennent très tôt le matin et vers 20 heures. Avec les différent oiseaux qui eux sont là du matin au soir, je n'arrête de mettre et remettre des graines ;) ;) ;)
      Belle fin d'après midi et bonne semaine ! Amicalement.

      Supprimer
  2. Coucou Rosethé,
    Merci encore pour ces jolies photos! Je sais que les insectes et Toi, cela fait deux, mais, j'aimerai bien voir des photos d'eux. Tu pourrais commencer par les papillons. J'en vois que trop rarement depuis que le beau temps est revenu.
    Bisous, Dominique

    RépondreSupprimer
  3. coucou Rosethé,
    Mon premier message a du fondre au soleil...Merci beaucoup pour tes très jolies photos. Je sais que tu n'aimes pas trop les insectes mais, si tu rencontres des papillons( ici ils commencent à se promener) cela pourrait faire de belles photos.
    Bisous,Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes deux messages sont bien là Dominique !
      Pour les insectes, je vois surtout des papillons, de minuscules papillons, bleus, jaunes, oranges et même violet (plus rare, celui-ci) ces petits insectes sont un peu culottés, ils viennent "embrasser" ta joue, sans problème ;)
      Les jolis papillons plus gros et aux multiples couleurs, sont plus rares.
      Pas faciles à photographier, pour les autres insectes, je serais plus attentive lors de mes prochaines balades afin de te faire plaisir !
      Ce matin, nous avons eu le bonheur de voir deux chevreuils, ils se font rares car trop chassés. Les sangliers continuent eux d'être chassés de la tombée de la nuit jusqu'à 8 heures du matin ! Il ne faut pas se promener en forêt, avant, selon les chasseurs. L'anti-chasse que je suis a fait part de son désir de tout faire pour mettre fin à ces tueries à un chasseur hier matin, ce "monsieur" a reconnu que j'avais de bons arguments !
      Heureusement, nous traversons une petite forêt, zone de non chasse, ensuite balade le long du canal avant d'entrer dans la forêt où nous faisons la plus grande partie de la balade.
      Bises.

      Supprimer
    2. Je croyais bien m'être perdue dans ta forêt! Pour ce qui est des sangliers, j'ai entendu il y a quelques jours que les poils de chiens sont vraiment efficaces pour éloigner les grosses bébêtes une fois épandus sur les terrains. Cela débarrasse les salons de toilettage canins et arrange tout le monde....
      Bisous, Dominique

      Supprimer
    3. AH !
      Ici, les chasseurs sont les rois de la nuit car ils tirent les sangliers depuis le 13 avril et ce jusqu'au 1 er février 2023 mais aussi en période de chasse "ordinaire". cette année la date de fermeture était le 23 février ! Peu de répit pour les grosses bêtes.

      Supprimer
  4. Bonjour Rosethé, tu en as de la chance de vivre dans un endroit aussi magnifique. Je suis en ville et c'est assez difficile de trouver le silence et d'entendre le chant des oiseaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jane pour ton passage sur mon blog !
      J'apprécie d'habiter pas très loin de la forêt, c'est tellement calme,seuls les aboiements des chevreuils en ce moment et les chants mélodieux des oiseaux troublent le silence.

      Supprimer
  5. Qué suerte tienes de vivir en el campo, es un lugar maravilloso. Bonitas fotos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Sionchi !
      Je n'habite pas à la campagne mais dans une ville proche de la forêt et du canal du Rhône au Rhin. Il suffit de marcher un moment pour rejoindre les deux :)

      Supprimer