"Mas provençal" 2007 ....

"Mas provençal"     2007  ....
VOIR : explications au bas de cette page et les photos dans *PAGES*

*

mardi 21 juillet 2020

Aperçu des travaux en cours

Après avoir retiré le crépi, arraché les revêtements des sols, c'est parti pour le renouveau  ;)
Je découpe, je colle ... J'alterne, boîtes à oeufs et das.
Je fais des essais de couleurs, pour les "pierres"  je n'ai  pas encore trouvé la bonne teinte.


Les sols du rez-de-chaussée seront recouverts de tomettes en das, faites avec une clé à bougies, découpées et collées une à une. (comme avant, sauf que les sols seront uniformes et surtout de la même teinte).


Pour l'étage , les sols seront en carrelage, presque comme avant. Celui de la salle-de-bain est le seul rescapé.

A bientôt  !

14 commentaires:

  1. Llega el verano y las reformas comienzan, muy buena idea la forma de hacer las baldosas; te quedará genial.Besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin les travaux sont engagés ;)
      Faire des tomettes avec une clé à bougies rend le travail plus facile, mais c'est long à faire.
      Besos.

      Supprimer
  2. Ya lo tienes en camino! Con muy buena apariencia!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Pilar !
      Je pense aussi que le changement est bénéfique !

      Supprimer
  3. So good to read a blog post of you again, dear Joce, I see that you're also busy again with your lovely dollhouse. Yes, it is a lot of work to make the bricks for the facades and the tiles for the floor, but it's worthed the effort: they look beautiful!
    Stay safe, take care, dear Joce!
    Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona !
      Il me fallait trouver comment transformer le mas. J'avais envie de le faire. Là c'est parti ! Prends dois de toi aussi. Bises.

      Supprimer
  4. Un beau travail. Amuse toi bien alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Faby !
      Bon amusement avec ta restauration !

      Supprimer
  5. A Major Transformation has taken place on the facade of your Farmhouse Joce and I LOVE IT!
    I must also say that the tiles are FAB U LOUS! Your patience in refurbishing EVERYTHING from the ground up; is equal to the Biblical story of JOB!
    Keep up the TERRIFIC work, madam contractor!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ! Merci Elizabeth pour ton superbe
      message qui, soit en certaine me donne du courage pour la poursuite des travaux !
      A bientôt ! Bon dimanche.

      Supprimer
  6. Des gros travaux qui demandent de la patience ... Mais cela va vraiment valoir le coup, j'aime beaucoup les pierres. Bon courage !!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux avancent doucement, comme j'alterne entre pierres et tomettes, tout va pour le mieux ;)
      Merci Geneviève !

      Supprimer