"Mas provençal" 2007 ....

"Mas provençal"     2007  ....
VOIR : explications au bas de cette page et les photos dans *PAGES*

*

mardi 27 juin 2017

Le mas en travaux ( encore ) et toujours Anthéa et Juju !

Les chambres étaient trop petites et je  n'avais pas envie  de continuer, il manquait l'escalier.
Décision prise, il y a trois semaines, je refais  le haut de l'extension.
déconstruction :

Les travaux sont un peu plus avancés depuis la photo !


Anthéa 

 Instants magiques, les photos ne sont pas très bien cadrées, mais il fallait faire vite !


*Regarde Junior  un oiseau ! 
Pas en bas  ...
en haut !

 Coucou,  il fait trop chaud !

Chuuut !  Juju dort dans sa maison.

Deux nouvelles tenues, il en reste trois à vous montrer, mais la petite miss  refuse de faire le mannequin, elle a trop chaud et moi aussi ;)
A bientôt !

18 commentaires:

  1. Bonjour Joce! I see that you have plans for making stairs in your dollhouse..? The brick work looks fabulous, as far I can see it on the picture!
    Your dolls are very lucky with the lovely new clothes you made for them, because of the heat ;)! So, I understand that it's still hot at your place? Here, it's thankfully cooler, just a bit, I agree with you that one can do nothing with that heat! I hope it will be cooler soon for you.
    Bonne journée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ilona !
      Le plus gros travail est d'agrandir l'extension, créer une pièce en plus (derrière la Salle de bain) qui deviendra la chambre de Meg "la dame du mas"
      Ensuite refaire un escalier, j'espère le faire aussi bien que le premier ;)
      Il fait toujours très chaud, beaucoup trop !
      Merci pour ton commentaire !
      Bises. Joce

      Supprimer
  2. La dame du mas aura de la chance de pouvoir profiter d'une suite parentale (il faudra faire une petite place supplémentaire pour le dressing ;)).

    Je comprends que par ce temps, personne n'ait envie de lever le petit doigt (ou la papatte…). Junior est bien à l'aise dans sa jolie petite maison, malgré la chaleur, et s'il fait comme les miens qui se mettent dans un coin et ne bougent plus de la journée… j'ai comme l'impression que les souris, les mouches, les oiseaux et autres pourraient venir danser sous ses yeux sans risquer de se faire attraper…
    Cela dit, la température a bien baissé, par rapport à la semaine passée… et les bonnes habitudes reprennent le dessus (gare à tout ce qui bouge… les minous veillent ! :D).

    Bises et bons travaux d’agrandissement, dans le mas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa, ouf, ce matin la pluie est enfin là !
      La chaleur est encore bien présente dans la maison. il faisait 34 ° hier encore;
      Junior adore sa maison, il ne la quitte quasiment plus. Sauf pour faire un tour sur le carrelage afin de se rafraîchir un peu ;) Ah, nos minous ...
      Merci Léa et bonne journée ! Bises.

      Supprimer
  3. Perfecto el vestuario para el calorcito que hace!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand travail.
    Anthéa est très jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Your renovation looks like it is going to be a Big One Joce, but once you get the rooms the right size, then Anthea may find that it is cooler inside the house than it is outside;
    just ask Junior! ;P

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      je retrouve, avec cette rénovation, la miniature au 1/12 ème, il me fallait prendre la décision de refaire une fois de plus.
      La pluie est enfin là, la température va enfin baisser.Ouf ! Junior et sa maison ... il permet juste à Anthéa de se mettre à l'ombre de celle-ci ;))
      Thank you Elizabeth !

      Supprimer
  6. Los primeros pasos son los que más cuesta pero seguro que con las escaleras darás un empujón al trabajo y verás los resultados.Te han quedado unos vestidos preciosos .Besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Rosa Maria !
      Je bloquais sur l'escalier, impossible d'avancer.
      Avec ce nouvel agrandissement, curieusement le nouvel escalier a déjà pris forme ;)
      J'adore faire des vêtements pour Anthéa, pourtant, je n'étais pas très douée pour la couture !
      Besos. joce

      Supprimer
  7. Bonjour Joce,
    Junior est magnifique dans sa maison, je connais ça, vite courir chercher l'appareil photo, l'allumer, essayer de cadrer, en général ça rate 2 fois sur trois, tu as eu de la chance de faire deux jolies photos.
    Importants travaux dans le mas, on va suivre ça avec grand intérêt.
    En Belgique aussi la pluie est arrivée et ça fait du bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude !
      Juju a mis une bonne semaine avant de l'adopter cette maison.
      Je viens juste de lui commander une jolie tente ;)
      Le chat de ma fille a la même maison, il aura la même tente.
      Il me fallait un déclic pour déconstruire et reconstruire, pas évident !
      Le structure de l'escalier et de son positionnement résolus... C'est reparti !
      Amicalement. Joce

      Supprimer
  8. Bon courage avec les travaux! J'ai hâte de voir le résultat, mais je sais que les travaux cela prend du temps.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève !
      Le temps, comme je suis devenue plus lente avec l'âge, j'en manque ;)
      Le fait d'avoir trouver où mettre et comment faire l'escalier m'a permis de repartir !
      Joce

      Supprimer
  9. Coucou Joce,
    Avec les maisons au 1/12 c'est comme avec les maisons au 1/1 quand on a fini d'un côté on doit recommencer de l'autre...
    Depuis ta librairie tu es une championne de la création d'escaliers. Je suis persuadée que tu vas nous épater avec celui que tu dois faire. J'ai hâte de le voir.
    Bisous et caresses à ton superbe Junior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine !
      Ah, ah, tu as une haute opinion sur mes escaliers ;)
      Bizarrement, celui-ci ne me pose aucun problème...
      Heu, pour le moment ! Je voudrais terminer le mas rapidement, j'ai quelques projets, le temps me manque, je suis souvent à Strasbourg !
      Juju est un amour !
      Et ta jolie maison, bientôt terminée ?
      Bises. Joce

      Supprimer